Un futur centre de natation et une salle de sport triple en Veveyse !
Le projet avance à grands pas : jeudi soir, l’Association des communes pour le Cycle d’orientation de la Veveyse (ASSCOV) a dévoilé le lauréat du concours d’architecture et d’ingénierie (La Liberté, 22 août 2025).
Chez Synergies Sports, nous avons eu la chance de contribuer activement à cette étape clé. Après avoir participé à l’élaboration du programme des locaux du concours, Dominik Hugi a été invité à siéger au jury. Son rôle ? Apporter une expertise centrée sur la fonctionnalité, un aspect essentiel pour évaluer les 52 projets proposés.
Car au-delà de l’architecture et de la technique, un centre sportif doit être pensé pour celles et ceux qui l’utiliseront demain : élèves, clubs et la population de la région, sans oublier les exploitants. C’est cette approche fonctionnelle et interdisciplinaire que nous avons pu apporter tout au long du processus. Nous remercions l’ASSCOV pour sa confiance, ainsi que les membres du jury pour cette collaboration agréable.
Nous nous réjouissons de voir ce projet prendre forme et d’avoir pu contribuer à poser des bases pour une infrastructure moderne au service de la population.